La version audio

Le dossier CPAR est arrivé à un tournant important. L’équipe municipale de S. Deuilhé est enfin sortie de l’ambiguïté qu’elle entretenait depuis le mois d’octobre 2021. Dans la presse, à la radio et finalement dans ses écrits, l’équipe municipale reconnait n’avoir jamais été catégoriquement contre un CPAR à Saint-Lys. Ils écrivent : « La motion proposée en conseil municipal en octobre 2021, exprime clairement la ligne de conduite du Maire et de son équipe. Contrairement aux élus de l’opposition, il ne s’est jamais agi de refuser en bloc le CPAR… ».

Nous, les opposants au projet CPAR et partisans d’un projet alternatif, sommes maintenant officiellement seuls, face aux promoteurs de ce projet délirant. C’est un fait, l’équipe municipale a choisi dès le départ de se coucher face à l’adversité et de collaborer activement. En parallèle, l’équipe municipale a aussi fait le choix de cacher cette collaboration derrière une propagande mensongère.

Ceux qui s’offusque devraient se demander pourquoi après un an et demi de « négociations » le gain n’est que de six lits, là ou une autre commune a vu Adoma abandonner au profit d’un projet alternatif ? Je détaillerai ce que j’avance ici dans un prochain courrier.

Ceux qui s’offusquent devraient aussi se demander pourquoi, après 18 mois, le seul document mis à la disposition des saint-lysiens reste le texte de la motion « Deuilhé » ? La propagande du maire, S. Deuilhé, et de son 1er adjoint, F. Planchon, se réfère en permanence à tel ou tel courrier, à telle ou telle réunion, sans jamais produire le moindre document, la moindre preuve. Il est aujourd’hui plus que légitime de mettre en question la parole municipale. Stop à la dissimulation permanente !

Alors que faire maintenant ?

La première action à mener consiste à faire la lumière sur les circonstances qui ont amené ce projet de CPAR chez nous. Sans information, aucune action n’est possible. Un premier pas dans ce sens, demander les documents existants afférents au dossier. Le préalable à cette demande, était de prendre attache auprès d’un cabinet d’avocat, ce qui a été fait le mois dernier.

Aujourd’hui, je demande les documents nécessaires à la poursuite du dossier. C’est le but du courrier recommandé que je joins plus bas, envoyé au maire de Saint-Lys, S. Deuilhé et à son 1er adjoint, F. Planchon.

Le courrier version audio

2 réflexions sur “Courrier recommandé demande de l’ensemble des “documents CPAR””

  1. Un grand merci de vous démenez pour ce grand combat . Etes vous tout seul a vous battre ?
    Que pouvons nous faire ? Faire des tracts et les distribuer les jours de marcher ?
    J’ai l’impression que personne dans Saint Lys n’est au courant de ce qui ce trame ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. 

We need to verify your age

Please confirm that you’re over 18 to continue the gameplay or leave the website.

YES
NO

Sur la tête !

En ce mois de novembre 2023, des milliers de panneaux signalétiques d’entrée de communes ont été retournés à l’envers partout en France. Une action des jeunes agriculteurs pour dénoncer une politique agricole qui “marche sur la tête”.

La politique agricole n’est pas la seule à tourner carré. De longue date, la politique communale et supra communale a tourné le dos aux citoyens. Une fois l’élection gagnée, les programmes sur papier glacé, les promesses et les beaux discours sont vite oubliés et font place à une tout autre réalité. Une réalité que les potentats locaux s’appliquent, au mieux, à embellir ou à travestir, au pire, à esquiver ou à dissimuler lorsqu’elle devient trop gênante. Typiquement à Saint-Lys, l’augmentation de la pression fiscale  ou la mise en carence par le préfet.

Depuis 2016, la gestion de l’équipe municipale, de son maire Serge Deuilhé accompagné de son 1er adjoint, Fabrice Planchon, est particulièrement représentative de cette déconnexion grandissante entre promesses et résultats, entre politique menée et aspirations citoyennes. En sept ans de présence à la mairie, le bilan est sévère. Oubliées les huit pages de promesses électorales. Les renoncements succèdent aux renoncements et l’avenir s’obscurcit. Là ou les communes alentours tire leur épingle du jeu à l’image de Fonsorbes, Saint-Lys stagne, voir, régresse, et cela malgré l’explosion des dépenses et des impôts.

La prochaine échéance électorale approche à grands pas, alors, modestement, je souhaite faire mienne la phrase de Rabelais “Ignorance est mère de tous les maux” et proposer avec d’autres, quelques éléments de réflexion .