La reconversion d’un EHPAD en CPAR n’est pas une fatalité, loin de là. Voici de multiples exemples de reconversions positives partout en France. Pourquoi pas chez nous à Saint-Lys ?
Demain 11 FÉVRIER 2023, 10H, rassemblement pour une reconversion positive !
De nombreux locaux d’EHPAD laissés vacants ont trouvé une seconde vie tout en restant au service des habitants. Pourquoi pas à Saint-Lys ?
Voici une liste non exhaustive de reconversions positives issue de mes recherches. Uniquement des cas concrets qui valent mieux que de long discours. Et ils sont nombreux un peu partout en France, dans des communes de tailles diverses, d’une métropole comme Nantes à un petit village comme Sainte-Suzanne et ses 1300 habitants, les reconversions « positives » d’anciens EHPAD ne manquent pas et permettent de se rendre compte que de nombreuses solutions existent pour répondre aux attentes et aux besoins des habitants.
Selon les lieux, MSP, maison de santé pluridisciplinaire, résidence sénior, centre d’accueil pour handicapés, pôle social et associatif ou village intergénérationnel, vous constaterez que de nombreuses communes ont préservé l’intérêt général, les services et l’emploi. Chaque cas, tout en étant unique, a ceci en commun avec les autres, qu’il répond à un besoin de la population locale.
Quelques exemples glanés sur Google























