C’est un très joli score atteint par l’article En cage, les commerçants saint-lysiens enragent…. Avec 3117 personnes touchées et un grand nombre de clic vers/depuis le saintlysien.com, le message a vraiment bien circulé ! Preuve s’il en est de l’intérêt des saint-lysiens. C’est motivant pour la suite. Un grand merci à tous ceux qui ont partagé. Nos commerçants et nos artisans méritent bien qu’on leur manifeste un peu de soutien.
Gageons que le message a été entendu en mairie. Espérons qu’il finisse par être pris en compte.
Sitôt arrivé, dans le cadre de mes délégations dont le “Développement économique” et le “marché de plein vent”, j’ai reçu en entretien, le 3 août 2020, la présidente de l’association des commerçants “Le coeur du lys”. A cette occasion elle m’a notamment fait part d’une liste de doléances. Des choses simples, de bon sens, relativement faciles à mettre en place et surtout peu couteuses. Ces doléances adressées à Serge Deuilhé et à Patrice Larrieu délégué aux finances et au développement économique de 2016 à 2020, tourne en mairie depuis 2018 sans que rien de concret ne soit fait. La plus emblématique d’entre elle concerne le marché de plein vent que les commerçants voudrait plus respectueux de leurs pas de porte. J’y reviendrai prochainement.
A ce propos, ils voient poindre un projet de second marché qui se tiendrait non plus autour de l’Escalys, comme initialement pensé, mais en centre ville, non plus le dimanche mais le samedi. De nouvelles pertes de chiffre d’affaire en perspective ?
A suivre.