La préfecture ORDONNE une réunion publique ! Elle ne demande pas, elle n’organise pas, elle ORDONNE, pas n’importe où, dans les pages de la dépêche, dont on connait les sympathies. Si les mots ont encore un sens, le terme employé est révélateur, à minima, d’une forme d’agacement. Il faut dire que l’article publié sur la page Facebook de la mairie pousse le bouchon très loin. Le maire, S. Deuilhé explique, sans gêne, que la préfecture organise une réunion publique, sous la pression de la manifestation qu’il a déclenché subitement. Une manifestation réunissant à peine 150 personnes, pas du tout acquises à sa cause, qui ont même hué le maire à certains moments.
Nous allons demander un droit de réponse à ce mail de propagande.
Sauf que, ça ne s’est pas passé comme cela. J’en témoigne, pour en avoir discuté avec la sous-préfète en personne le 6 octobre dernier. Le maire boycotte un groupe de travail demandé cet été par la préfecture. En effet, la sous préfète a demandé de réunir l’ensemble du conseil municipal.
Nous avons appris qu’elle avait demandé à S. Deuilhé l’organisation :
- d’un groupe de travail avec TOUT le conseil municipal, Adoma et la préfecture, dès la rentrée de septembre.
- et à l’issue de ce groupe de travail > la fameuse réunion publique prévue d’octobre.
Le groupe de travail n’a jamais vu le jour. Nous n’en n’avons jamais entendu parler. Mr Planchon, que voilà un bel esprit constructif et Gaulliste ! Encore une belle grosse couleuvre à avaler pour les inconditionnels du maire.
Nous comprenons mieux la soudaine apparition de la “pseudo manif” prétendument ANTI CPAR ! En fait, un coup de com pour couper l’herbe sous les pieds de la sous-préfète. Aussi et surtout, un moyen d’échapper aux questions nombreuses de l’opposition en présence d’Adoma et de la préfecture. Il aurait été difficile pour le maire et ses affiliés de se comporter de la façon habituelle, pratiquée en conseil municipal !
C’était sans compter, que nous avions décidé de demander un entretien avec la sous-préfète suite au conseil municipal de septembre qui n’a débouché sur rien de concret comme à chaque fois.
Concernant la réunion publique. Les écrits du maire viennent contredirent ses propos. Il a évoqué à plusieurs reprises la fameuse réunion publique et cela de longue date, déjà en juin et de nouveau en septembre. Le conseil municipal prévu le 17 octobre a été annulé dès le 30/08/22 accréditant, si besoin, les propos de la sous-préfète.
Les gesticulations du maire pour s’extraire des sables mouvant dans lesquels il s’est fourré tout seul, ne font qu’accélérer sa future déchéance.
Mesdames, messieurs de la majorité, un peu de décence. Que faites vous dans cette folie ? Les saint-lysiens ne sont pas dupes.
Adishatz