Le père noël n’est pas fou, lui !

La vérité est parfois bien différente de ce que l’on cherche à nous vendre. Le marketing publicitaire n’est pas forcément à l’épreuve de la réalité !

Voici la scène que la responsable de la publication du Mag de janvier a choisi cette année pour illustrer la douceur de vivre à Saint-Lys pendant les fêtes de Noël. Une vision rassurante toute en chaleur, en rondeur ! Je félicite d’ailleurs le photographe qui a développé un sens artistique certain pour raviver notre âme d’enfant à travers ce cliché.  

En conseil municipal, Mme Le Pape regrettait à juste titre l’absence du père noël cette année à Saint-lys. La réponse toute simple pourrait être que le père Noël n’est pas fou et qu’il ne souhaitait pas finir à Purpan renversé par une voiture.

Jugez-en par vous même :

Vous le constatez, la réalité du lieu est toute autre. Le décor, posé au beau milieu de la place, enfermé dans des barrières métalliques, exposé au passage permanent des voitures, n’inspire pas grande confiance. Difficile d’en faire profiter les enfants en toute sécurité au milieu du trafic et des fumées des pots d’échappement.

On est en droit de se demander pourquoi avoir décidé d’installer ce décor destiné aux enfants en plein milieu d’un parking encombré alors que dans le même temps, la halle est déserte.

Laisser un commentaire

Send this to a friend