Vu les nombreux problèmes qui s’amoncèlent, un peu comme les détritus, à un rythme de plus en plus soutenu et vu qu’à chaque fois ce n’est pas de la responsabilité de l’équipe municipale en place, je profite de ma “notoriété” naissante pour relayer une demande de commerçants concernant l’éclairage public sur la route de Toulouse.

En effet, depuis de nombreuses semaines, à la nuit tombée, l’avenue de Toulouse est plongée dans une semi obscurité, la faute aux quelques lampadaires qui ont eu le mauvais gout de claquer !
Il faut dire qu’une fois de plus, ce n’est pas de chance, avec les horaires d’hiver, ca se voit ! D’autant plus que tout le monde a bien vu la nacelle installer les guirlande à moins de 50m du premier lampadaire (photo 1)… Bizarre, non ?

Alors, s’il te plait municipalité chérie, pourrais-tu m’indiquer qui est le responsable de l’entretien ?

Un simple commentaire suffira, pas besoin de passer un article dans la dépêche…Pas besoin non plus de pelleteuse ni de conservateur… Peut être un huis-clos ?

D’ailleurs, même pas…

JUSTE FAIS LE !

Pirouettes, cacahuètes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. 

We need to verify your age

Please confirm that you’re over 18 to continue the gameplay or leave the website.

YES
NO

Sur la tête !

En ce mois de novembre 2023, des milliers de panneaux signalétiques d’entrée de communes ont été retournés à l’envers partout en France. Une action des jeunes agriculteurs pour dénoncer une politique agricole qui “marche sur la tête”.

La politique agricole n’est pas la seule à tourner carré. De longue date, la politique communale et supra communale a tourné le dos aux citoyens. Une fois l’élection gagnée, les programmes sur papier glacé, les promesses et les beaux discours sont vite oubliés et font place à une tout autre réalité. Une réalité que les potentats locaux s’appliquent, au mieux, à embellir ou à travestir, au pire, à esquiver ou à dissimuler lorsqu’elle devient trop gênante. Typiquement à Saint-Lys, l’augmentation de la pression fiscale  ou la mise en carence par le préfet.

Depuis 2016, la gestion de l’équipe municipale, de son maire Serge Deuilhé accompagné de son 1er adjoint, Fabrice Planchon, est particulièrement représentative de cette déconnexion grandissante entre promesses et résultats, entre politique menée et aspirations citoyennes. En sept ans de présence à la mairie, le bilan est sévère. Oubliées les huit pages de promesses électorales. Les renoncements succèdent aux renoncements et l’avenir s’obscurcit. Là ou les communes alentours tire leur épingle du jeu à l’image de Fonsorbes, Saint-Lys stagne, voir, régresse, et cela malgré l’explosion des dépenses et des impôts.

La prochaine échéance électorale approche à grands pas, alors, modestement, je souhaite faire mienne la phrase de Rabelais “Ignorance est mère de tous les maux” et proposer avec d’autres, quelques éléments de réflexion .