Vaccination ? On voudrait bien pouvoir !

Depuis 1 mois maintenant, je cherche sans succès à obtenir des rendez-vous de vaccination à Saint-lys. Je fais cela pour des proches, âgés et fragiles, largement dépassés par la numérisation du système de réservation. Quasiment chaque matin je vais sur la page Keldoc.com, centre de Saint-lys et j’obtiens invariablement la même réponse :

« Aucun centre de vaccination covid-19 ne propose encore la prise de rendez-vous en ligne à 31470 Saint-Lys ».

Sans autre forme d’explication. Idem pour le « 0 809 64 19 19 » devenu le « 0 800 54 19 19 » qui propose sans relâche de rappeler dans quelques jours.

Voici un exemple enregistré ces jours ci [player id=7581]

 

J’ai posé la question à la mairie pour tenter d’en savoir plus. Réponse rapide, mais personne n’en sait davantage.

La semaine dernière, le ministre de la santé a indiqué que le stock de vaccin est en Open Data (accès libre) et que le ravitaillement des plateformes est suivi en temps réel. D’après lui, l’information est disponible à tout les niveaux de l’état.

Ce matin, un fait étonnant, des créneaux de vaccination sont disponibles à Muret (profitez-en !) mais toujours rien chez nous.

Alors, c’est bien gentil, toute cette COM autour des centres de vaccination, ces plateformes informatiques, ces numéros spéciaux…

A nouveau, je fais le même constat que nos ainés et leurs familles, sont bien démunis dans un système qui manque cruellement d’humain.

Laisser un commentaire

Send this to a friend