FontenillesFonsorbesFrouzinsMuretRieumesRoquesSaint-LysSeysses
Retour sur « La semaine Portugaise » L’article Retour sur « La semaine Portugaise » est apparu en premier sur Saint-Lys.
Aménagement du chemin Bénech : travaux en cours Le projet d’aménagement du chemin Bénech a pu être présenté en réunion publique et travaillé en concertation avec le Conseil de Quartier à deux reprises. Ces moments de concertation ont ...
Cérémonie commémorative Les Seyssois sont invités à la cérémonie commémorative de la victoire du 8 mai 1945 présidée par Monsieur le Maire.
L’article Cérémonie commémorative est apparu en premier sur Ville de Seysses. ...
Inauguration des tribunes du stade de rugby Inauguration Samedi 4 Mai à 11h En partenariat avec le club de rugby, la Région Occitanie-Pyrénées Méditerranée, le Département de la Haute-Garonne et la Ville de […]
The post Inauguration des ...
Réunion publique L’article Réunion publique est apparu en premier sur Saint-Lys.
Élections Européennes du 9 Juin 2024 DATE LIMITE D’INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES FRANÇAISES : 3 MAI 2024  Les électeurs français ont jusqu’au vendredi 3 mai 2024 pour s’inscrire sur les listes […]
The post Élections Européennes ...
Accueil mairie Le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé le lundi 29 avril 2024 de 16h à 18h.
Travaux en cours, réalisation d’un cheminement piétonnier chemin Marial Publié le 19/04/2024 La réalisation d’un cheminement piétonnier chemin Marial est en cours, entre la rue de la Ferratière et les infrastructures sportives de La Béouzo. Ce nouveau cheminement permettra ...
Atelier créatif à la Mosaïque des Partages Suite à l’atelier cuisine fort apprécié de mercredi 10 avril, nos jeunes fonsorbais avaient rendez-vous jeudi 17 au matin à la Mosaïque des Partages pour un atelier créatif parents enfants. ...
Élections européennes Le 9 juin 2024, votez pour désigner vos représentants au Parlement Européen. Inscriptions sur les listes électorales avant le 1er mai.
L’article Élections européennes est apparu en premier sur Ville de ...
Un nouveau préau pour l’école maternelle du Trépadé ! Comme annoncé dans le bulletin municipal de Printemps, l’école maternelle du Trépadé s’est à son tour équipée d’un préau. À compter de la rentrée du 22 avril, les élèves de ...
Session de recrutement d’opérateurs régleurs (F/H) au CCAS Une session de recrutement est organisée le lundi 29 avril de 9h à 12h au CCAS. La société Randstad Inhouse recrute des opérateurs régleurs (F/H) sur machines conventionnelles ou numériques, en ...
Union des commerçants de Fonsorbes : Fonsorbes en fête L’UC Fonsorbes (Union des commerçants, artisans et entrepreneurs de Fonsorbes) organisent un événement pour vous distraire en famille, samedi 6 juillet au stade du Trépadé. Des animations seront proposées : ...
Accueil des nouveaux arrivants Vous êtes nouveau/nouvelle sur la commune de Seysses ? N'hésitez pas à vous signaler ! Vous serez bientôt convié(e) à un pot d'accueil.
L’article Accueil des nouveaux arrivants est apparu en ...
Permanences de la mutuelle communale La ville de Seysses s'est associée à la Mutuelle Just afin de vous offrir l’accès à une mutuelle communale solidaire et avantageuse.
L’article Permanences de la mutuelle communale est apparu en ...
Appel aux enfants La mairie de Seysses recherche des enfants de plus de 8 ans pour participer aux cérémonies commémoratives. Ils auront pour mission de porter des gerbes de fleurs.
L’article Appel aux enfants ...
Permanences du Maire Monsieur le Maire est disponible chaque mois pour échanger sur vos projets, vos envies ou toute autre demande.
L’article Permanences du Maire est apparu en premier sur Ville de Seysses.

Charger la suite

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo. 

We need to verify your age

Please confirm that you’re over 18 to continue the gameplay or leave the website.

YES
NO

Sur la tête !

En ce mois de novembre 2023, des milliers de panneaux signalétiques d’entrée de communes ont été retournés à l’envers partout en France. Une action des jeunes agriculteurs pour dénoncer une politique agricole qui “marche sur la tête”.

La politique agricole n’est pas la seule à tourner carré. De longue date, la politique communale et supra communale a tourné le dos aux citoyens. Une fois l’élection gagnée, les programmes sur papier glacé, les promesses et les beaux discours sont vite oubliés et font place à une tout autre réalité. Une réalité que les potentats locaux s’appliquent, au mieux, à embellir ou à travestir, au pire, à esquiver ou à dissimuler lorsqu’elle devient trop gênante. Typiquement à Saint-Lys, l’augmentation de la pression fiscale  ou la mise en carence par le préfet.

Depuis 2016, la gestion de l’équipe municipale, de son maire Serge Deuilhé accompagné de son 1er adjoint, Fabrice Planchon, est particulièrement représentative de cette déconnexion grandissante entre promesses et résultats, entre politique menée et aspirations citoyennes. En sept ans de présence à la mairie, le bilan est sévère. Oubliées les huit pages de promesses électorales. Les renoncements succèdent aux renoncements et l’avenir s’obscurcit. Là ou les communes alentours tire leur épingle du jeu à l’image de Fonsorbes, Saint-Lys stagne, voir, régresse, et cela malgré l’explosion des dépenses et des impôts.

La prochaine échéance électorale approche à grands pas, alors, modestement, je souhaite faire mienne la phrase de Rabelais “Ignorance est mère de tous les maux” et proposer avec d’autres, quelques éléments de réflexion .