Aller au contenu

Le SDEHG, Syndicat Départemental d’Énergie de la Haute-Garonne.

Le Syndicat Départemental d’Énergie de la Haute-Garonne est un établissement public local composé de 585 communes membres, soit toutes les communes de la Haute-Garonne excepté Toulouse, et de Toulouse Métropole. Le SDEHG est un acteur clé du département de la Haute-Garonne en matière de service public de l’énergie.

Le SDEHG est un outil de mutualisation à l’échelle départementale rendant l’accès à l’énergie et à la transition énergétique plus efficace et égalitaire pour nos collectivités et nos concitoyens.

Ses missions sont nombreuses : il veille à la qualité de l’électricité distribuée aux haut-garonnais, qu’ils habitent en milieu rural ou en zone urbaine, il développe le réseau d’électricité pour notamment accueillir les futures productions d’énergie renouvelable, il réalise des travaux d’investissement tels que l’enfouissement et le renforcement du réseau public d’électricité, il gère un réseau de 100 bornes de recharge pour véhicules électriques.

Le SDEHG mène également un programme ambitieux de modernisation de l’éclairage public avec un résultat de 78 % d’économie d’énergie réalisée en moyenne à la suite des travaux de rénovation.

Le Syndicat apporte son expertise aux communes du département pour les conseiller en matière d’économies d’énergie : il réalise des diagnostics énergétiques des bâtiments publics et de l’éclairage public, il accompagne les communes dans leurs différents projets de transition énergétique comme par exemple les installations photovoltaïques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Add Your Heading Text Here

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

We need to verify your age

Are You 18 Or Older ?

Please confirm that you’re over 18 to continue the gameplay or leave the website.

YES
NO